Propriété d’exception dans le Nord Mayenne :

 

Cette propriété, située à la sortie d’un village du Nord Mayenne, à 40 minutes de la gare LGV de Laval, comprend un ancien corps de ferme avec maison d’habitation orientée Sud-Est construite en 1833 et rénovée dans les années 1980. Elle comprend une petite maison secondaire ainsi que deux dépendances de belles surfaces sur une parcelle arborée avec une petite pièce d’eau et un verger, le tout sur 2.8 ha environ.

La maison principale d’une surface d’environ 165 m² habitable, entièrement rénovée dispose au rez-de-chaussée d’une entrée, d’un salon avec une cheminée fonctionnelle en granit ainsi qu’une cuisine de belle taille le tout sur tomettes pour une surface d’environ 65 m². En surplus on retrouve une véranda lumineuse également sur tomettes avec vue panoramique sur le terrain arboré.

Le premier étage comprend deux grandes chambres sur parquet de plus de 20 m² pour l’une et 26 m² pour l’autre et une salle de bains, avec douche, baignoire et WC d’une surface d’environ 10 m² sur carrelage.

Le second étage dispose de deux grandes chambres mansardées sur parquet d’une surface respective de 22 m² et 23 m² au sol avec une petite salle de bains mansardée et WC séparés.

La maison secondaire datant de la même époque comprend trois niveaux habitables. Au 1er étage, on retrouve un palier, une chambre sur parquet et une salle d’eau-WC sur carrelage. Le second étage comprend une chambre avec vue sur le jardin arboré. Le dernier niveau comprend un bureau mansardé. L’ensemble représente une surface de 52 m² habitable environ et reposant sur une cave semi-enterrée de près de 30 m² au rez-de-chaussée. Contigu à cette petite maison, on retrouve un four à pain en parfait état de fonctionnement.

On retrouve également deux dépendances de caractère. La première d’une surface d’environ 160 m² comprend un espace buanderie/chaufferie ainsi que plusieurs espaces à usage multiples et dispose d’un grenier sur toute la surface. La seconde, face à la première, représente une surface d’environ 150 m², comprend un cellier ainsi que deux garages de belles surfaces et surmontés d’un grenier scindé en deux.

Cet ensemble bâti est en bon état, seuls quelques travaux de remise aux normes sont nécessaires (assainissement…).

Les abords se composent d’espaces ouverts et d’espaces boisés d’essences arbustives et de haut-jets. Elle comprend également une plantation de chêne à fort potentiel d’un peu moins de 10 hectares parfaitement organisés autour du bâti, ce qui en fait un bien rare.

Il s’agit dans son ensemble d’une très belle propriété pleine d’authenticité et de charme.

 

 

422 600 € honoraires inclus ¦ 400 000 € hors honoraires ¦ 5.65 % TTC à la charge de l’acquéreur

Pour plus d’informations et recevoir le dossier de présentation de la propriété, nous contacter au 02 43 53 63 99