Pour notre activité de gestion et notamment pour les encaissements de fonds, nous disposons d’un outil spécifiquement dédié, permettant d’établir une comptabilité simplifiée, d’éditer un rapport de gestion et un document permettant à nos clients d’établir leur déclaration de revenus.

 

Pour les activités de gestion forestière et foncière, un partenariat avec un prestataire informatique et cartographique, permet de proposer des plans spécifiques et personnalisés.

 

Par ailleurs, nous disposons pour les clients qui le souhaitent d’un système d’information géographique, via une application web, leur permettant de visualiser à distance leurs propriétés (forêts, terres, étangs, bâtiments…) sur fond de photo aérienne, carte IGN et cadastre et leurs documents de gestion s’y rattachant.
Cette application permet la mise en mémoire de l’historique technique et économique. C’est également un outil de rangement et de transmission : archivage de tous les documents liés à la gestion de la propriété (PSG, contrats de vente, inventaires, baux, montant des fermages, photos, bilan économique annuel de la Forêt, compte de gestion).

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